26 avr. 2015

Tarte à la moutarde et tomates


Voici une recette de ma maman d'une tarte que j'aime bien faire lorsque je ne suis pas très inspiré pour faire la cuisine. C'est ultra simple à faire et rapide, que demander de plus. Elle peut très bien être servie en entrée, qu'en plat et n'est pas bourrative donc on peut s'en resservir sans que notre estomac nous non (bien que c'est de la gourmandise !!).

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • Pâte feuilletée
  • Moutarde et/ou de la moutarde à l'ancienne
  • Tomates
  • Gruyère
  • Sucre en poudre
  • Huile d'olive
  • Poivre et herbes aromatique (origan, thym, etc)

Préchauffez votre four à 180°C. Étaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et badigeonner le fond de moutarde. Vous pouvez aussi bien mettre uniquement de la moutarde classique ou que de la moutarde à l'ancienne ou bien faire un mélange des deux. Saupoudrer ensuite de gruyère râpé et déposer une ou deux couches selon vos envies, de tomates découpées en fines rondelles. Saupoudrer avec un peu de sucre en poudre afin d'enlever l'acidité des tomates à la cuisson puis, rajouter un filet d'huile d'olive. Pour finir, poivrer et mettre des herbes aromatiques telles que origan, thym, estragon, etc. Cuire la tarte pendant 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite et doré sur les bords. Déguster pendant que c'est encore chaud, bon appétit !


Vous pouvez aussi faire comme moi, les faire en mode tartelettes pour des portions individuelles donc plus facile pour servir. Le temps de cuisson reste le même. Mes plats à tartelettes viennent de Ikea et j'en fais trois avec une pâte feuilleté de taille classique.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire