18 avr. 2015

Top 5 rouges à lèvres (Spring edition)


Le printemps est là, le soleil aussi ! Et avec un temps printanier comme on a eu ces derniers jours, on a envie de couleurs et de sortir nos vêtements légers et les petites robes qui vont avec. Alors au placard les manteaux, écharpes et bottes et bonjour les couleurs. Mais la couleur se porte aussi sur les lèvres. C'est pourquoi je vous présente mes 5 rouges à lèvres favoris pour ce printemps.

Je porte plutôt des couleurs dans les roses (pas trop pétant) avec des nuances fushia, corail ou framboises. Bizarrement , quatre des rouges à lèvres sur les cinq sont des marques accessibles en grandes surfaces, donc des prix abordables pour nous toutes. Je vous avoue que c'est le contraires l'hiver où je porte uniquement des grandes marques...

De gauche à droite : Lancôme 383N, Gemey superstay 430, Bourjois velvet 02 & 01, Bourjois rouge édition 17

  • No 1 : Lancôme Rouge in Love - 383N Mindnight Crush

Celui-ci reste mon favori ! C'est un rose fushia mais pas trop flashy donc facile à porter. Vous ne me verrez jamais avec des couleurs ultra flashy comme le Candy yum-yum ou le Pink Pigeon de MAC, pour vous donner une idée. Ce rouge à lèvres de Lancôme est assez crémeux, facile à appliquer et tient une bonne partie de la journée.

Lancôme Rouge in Love - 383N Midnight Crush

  • No 2 : Gemey Maybelline Superstay - 430 Stay with me coral

Un joli rouge-corail mate mais que je porte que le printemps car je trouve qu'il est trop voyant l'été. Comme beaucoup de rouge à lèvres mates, la couleur tient extrêmement bien toute la journée mais à tendance à assécher les lèvres alors penser à bien les hydrater avant de l'appliquer.

Gemey Maybelline Superstay - 430 Stay with me coral

  • No 3 : Bourjois Rouge édition velvet : 02 Frambourjoise

J'en ai parlé dernièrement dans article mais certaines couleurs que je possède sont tellement jolies pour le printemps. Celui-ci est, comme son nom l'indique, un framboise bien prononcé mate, qui se marie bien avec ma couleur de peau qui est très claire.

Bourjois Rouge édition velvet - 02 Frambourjoise

  • No 4 : Bourjois Rouge édition velvet : 01 Personne ne rouge

Un vrai rouge que tout le monde se doit de posséder. Par contre celui-ci est mate mais cela fait tout de suite un effet plus moderne que j'apprécie beaucoup. C'est la seule couleur rouge que je porte sur les lèvres pendant le printemps et l'été. Il faut savoir que cette collection de la marque Bourjois sont des couleurs mate donc des rouges à lèvres qui tiennent vraiment toute la journée mais qui assèchent les lèvres.

Bourjois Rouge édition velvet - 01 Personne ne rouge

  • No 5 : Bourjois Rouge édition - 17 Rose millésime

Ce dernier est une couleur plus discrète et plus naturelle que les précédentes. C'est un rose poudré assez doux et légèrement irisé pour sublimer les lèvres. Plutôt léger et crémeux, il ne tient que quelques heures sur moi c'est pourquoi je le met en dernier mais il reste superbe surtout si vous avez la peau très claire comme moi.

Bourjois Rouge édition - 17 Rose millésime

Maintenant, vous savez que j'aime porter des couleurs plutôt vives sur les lèvres au printemps, avec un maquillage des yeux pas trop chargé. Oui, la règle d'or dans le makeup c'est soit d'avoir un maquillage prononcé sur les yeux ou sur les lèvres mais jamais les deux !



Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire