17 mai 2015

Pour une manucure qui dure plus longtemps


Vous le savez peut-être déjà mais lorsqu'on applique du vernis sur nos ongles, il faut mettre une base et un top coat. Mais pourquoi est-ce si important ? D'une part, cela va faire tenir votre vernis à ongles plus longtemps, il évitera de s'écailler trop rapidement et d'autre part, Cela va protéger vos ongles et éviter de les abîmer.





  • La base de vernis
Elle va créer une base protectrice sur l'ongle. Vos ongles ne s’abîmeront pas et le vernis de couleur va accrocher plus facilement. Si vous porter des vernis de couleurs comme du rouge ou du bleu ou n'importe quel autre vernis à ongles colorés, la base de vernis va éviter que la couleur ne déteigne sur l'ongle naturel. De plus, la base sèche très vite donc on peux appliquer notre vernis par-dessus rapidement. Veillez à l'appliquer sur des ongles secs et propres car si vous avez un film gras sur vos ongles, la base ne va pas tenir très longtemps et va se décoller. Si vous avez appliquer de l'huile spécifique ou un autre corps gras, passez sur vos ongles un coton imbibé d'eau micellaire. Cette dernière va retirer les pellicules de gras qu'il peut y avoir sur la surface des ongles.

  • Le top coat
Il s'applique en touche finale, par-dessus votre vernis à ongles. Cela va faire briller votre vernis, le faire tenir plus longtemps et le protéger. Votre vernis va difficilement s'écailler. Maintenant, il existe plusieurs type de coat : le classique qui fait briller, le matifiant, celui qui sèche vite, celui qui va donner une impression d'ongles en gel, etc. Faites parler vos envies et votre imagination. Par contre, si vous en prenez un qui sèche rapidement, sachez qu'il sont très bien mais ils s'épaississent rapidement dans leur flacon. Pour ma part, je n'arrive jamais à les terminer et je suis obligé d'en racheter un alors que je ne suis arrivé qu'à la moitié du flacon.



Depuis que j'ai découvert ces produits, il y a quelques années, je ne peux plus m'en passer. Mes ongles sont désormais mieux protégés et ma manucure tiens cinq à sept jours en moyenne mais cela dépend de la marque de vernis que j'applique.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire