9 juil. 2015

Un baume pour lèvres fendillées


Ce n'est pas parce qu'on est en plein été qu'il faut oublier de prendre soin de ses lèvres. Au contraire, le soleil les attaques et résultat, elles s'assèchent. Pour ma part, j'ai toujours les lèvres très sèches qui se fendillent facilement si je ne les hydratent pas quotidiennement. Mais encore faut-il avoir un bon baume à lèvres qui fait son job. Je parle des baumes sous formes "liquide" qui sont nourrissant pas comme ceux en sticks. Depuis que je suis revenu de voyage à Londres l'hiver dernier, je me suis procuré deux baumes à lèvres Carmex dont on entend que du bien mais qui ne sont malheureusement pas en vente en France.

Il en existe de toutes sortes : en pot, en tube ou en stick avec pour certains un SPF. Mais j'ai préféré rester sur la version classique, sans parfum de framboises ou cerises. Quoique, le classique a un goût mentholé que j'apprécie et qui "anesthésie" les lèvres en cas de gros bobos !


Comme vous pouvez le constater, la texture est comme un gel transparent, légèrement jaunâtre. Lors de l'application du baume, il est transparent et donne de la brillance un peu comme un gloss. De plus, il est hyper confortable et on sens que nos lèvres vont tout de suite beaucoup mieux et sont plus souples avec l'hydratation que le baume apporte. Cependant, éviter de vous mettre du baume à lèvres quand vous sortez en plein soleil si votre baume n'a pas de SPF car cela va faire un effet loupe et gare au coups de soleil qui peuvent survenir plus facilement. C'est pour cette raison que je ne m'en applique uniquement le soir avant de me coucher.


Vous aimerez peut-être :

1 commentaire:

  1. Ce baume est vraiment extra, comme toi, je le mets le soir juste avant de me coucher et puisqu'il pose toute la nuit, mes lèvres sont toutes douces quand je me réveille. Il répare vraiment bien !

    RépondreSupprimer