16 déc. 2015

Biscuits de noël avec magasinduchef.com


Que serait noël sans biscuits. Cette idée m'est inconcevable surtout que tous les ans, je fais une boîte rempli de différents biscuits pour ma maman. Mais lorsqu'on réalise autant de gâteaux, on a besoin de pas mal d'ingrédient. C'est pourquoi j'ai passé commande sur le site magasinduchef.com car ils proposent des grandes contenances. De plus, leurs prix au kilo est très intéressant car cela revient à moins cher que d'acheter les petits sachet de 250 g. qu'on peut trouver en grande surface. Je vous montre tout d'abord ce que j'ai reçu et ensuite, parlons de ma recette de biscuits.


Comme vous pouvez le constater, j'ai fais le plein pour un moment mais avec tous les biscuits que j'ai à faire, ça part vite. J'ai pris une grosse boîte de levure chimique car j'en avait assez d'utiliser des sachets. Il me semble qu'au USA et en Angleterre, il n'ont pas de levure en sachet mais en boîte comme cela et ils utilisent des cuillères doseuses. Dans la même contenance, le sucre vanillé est un indispensable chez moi car j'en met dans ma pâte à crêpe et vu que j'habite en Bretagne, les crêpes c'est la vie ! Avec ceci, un bon kilo de sucre glace pour saupoudrer mes gâteaux ou faire des macarons. Chez moi, j'utilise souvent des amandes brutes ou effilées pour faire mon mélange de muesli ou d'avoine, alors j'ai trouvé mon bonheur en prenant des amandes avec peau, des amandes effilées et de l'amande en poudre, chacun dans un sachet de un kilo. J'ai également pris, toujours en sachet d'un kilo, de la noix de coco râpée car on adore ça à la maison et je fais souvent un gâteau à la noix de coco quand je reçoit du monde. Pour finir, j'ai été très curieuse de voir une préparation pour florentin. Je n'ai pas encore essayer mais dès que je vais en faire, je vous en parlerais.


Pour réaliser mes biscuits de noël, il vous faut :
  • 200 g. de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf
  • 100 g. de sucre en poudre
  • 80 g. de beurre fondu
  • Poudre d'amande
  • Arôme de vanille
  • Des épices pour pain d'épices

Mélanger dans une jar, la farine, le sucre, le beurre, le sucre vanillé et l’œuf. Malaxer avec vos mains jusqu'à obtenir une boule de pâte. Diviser votre pâte en deux partie en les mettant dans deux bols différents. Ajouter de la poudre d'amande (autant que vous voulez) avec une moitié de pâte et malaxer bien pour incorporer l'amande. Avec la seconde moitié de pâte, ajouter une cuillère à café d'arôme de vanille et une cuillère à soupe ras d'épices. Malaxer à nouveau pour bien incorporer les ingrédients. Étaler de la farine sur votre plan de travail et étaler une de vos pâtes à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Prenez vos emportes-pièces et découper dans la pâte les formes souhaitées. Refaites la même opération pour la seconde pâte. Déposer vos biscuits sur du papier cuisson, sur une plaque et enfourner pendant une dizaine de minutes à 180°C. Sortez-les lorsqu'ils sont bien dorés et attendre qu'ins refroidissent pour les recouvrir d'un glaçage.



Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire