17 mars 2016

Nouvelle peau, nouvelle routine


Suite à un article que j'ai publié il y a peu de temps, je vous parlais que ma peau avait changé et qu'elle ne supportait plus les produits que j'utilisais auparavant soit les gammes pour grasse voir acnéique. Du jour au lendemain, ma peau s'est dessécher et me brûlait. Je me suis donc précipiter à la pharmacie pour me racheter de nouveaux produits pour le visage. Je pense que ma peau a changé depuis mon accouchement donc c'est la faute aux hormones. Elles nous casserons les pieds jusqu'au bout, les vilaines ! Les produits A-derma pour peaux à problèmes que j'utilisait avant était relativement doux donc je n'avait aucun soucis, mais dès que je suis repasser à Cleanance d'Avène, ça a été la catastrophe alors que j'ai déjà eu cette gamme plusieurs fois. Cela m'a ouvert les yeux... Les porduits comme ça, c'est bien quand on est adolescentes (et encore, ça vous décape le visage) mais quand on a la vingtaine passé, je dis stop.


>> Mousse nettoyante à la fleur de vigne Caudalie
Je n'avait jamais eu l'occasion de tester des produits de la marque alors que j'en entendais que du bien. Je trouve le produit rigolo car c'est de l'eau dans le flacon mais qu'on en prélève, c'est de la mousse qui en sort. J'humidifie tout de même mon visage pour appliquer ce produit et je me nettoie l'ensemble du visage avec en faisant des mouvements circulaires comme d'habitude. La texture est toute douce (normal pour une mousse) et ma peau fragile et sensible adore ça. De plus le parfum de la mousse est exquis.


>> Lotion tonique douce aux pétales de rose Nuxe
Bien que je l'utilise depuis quelques mois, je ne vous en avais toujours pas parler. Je ne peux pas me passer de lotion après m'être rincer le visage sinon j'ai la peau qui tiraille. Cette lotion me fait un bien fou et ma peau de tiraille pas du tout. De plus, elle peut également s'appliquer sur les yeux.


>> Crème légère hydratente Ictyane Ducray
Même s'il y a ce type de crème dans presque toute les marques, j'ai pris celle-ci car l'odeur des crèmes de cette gamme me rappelle mon enfance. Petite, je faisais plein de plaque rouge comme de l’eczéma et ma mère me badigeonnait de crème émolliente Ictyane. Cette crème est d'une texture très légère donc on ne se retrouve pas avec le visage gras et elle hydrate suffisamment pour la journée. De plus, on peut aisément se maquiller après l'avoir appliquée.

>> Crème compensatrice Phys-AC Hydra
Je sais que c'est une crème de la gamme pour peau acnéique mais je l'ai depuis des mois. C'est une crème hydratante luttant contre les peau desséchées du aux traitement pour acné. Assez riche, je ne l'applique uniquement le soir pour bien hydrater ma peau et lutter contre mes petites plaques de peaux sèches que je peux avoir.

Pour ce qui est du démaquillage, rien a changé. J'utilise mon huile démaquillante The Body Shop à la camomille sous la douche ou bien mon eau micellaire Bioderma avec le démaquillant yeux biphasé Gemay-Maybelline.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire