2 mai 2016

Pané de porc au curry


Je dis oui au bon petit plat rapide et facile à faire. Depuis que je suis maman et que je travaille, je ne trouve plus beaucoup de temps à faire la cuisine. C'est pourquoi je partage avec vous cette recette que j'adore faire surtout que le curry est une de mes épices préférée. Il n'y a pas beaucoup d'ingrédients pour préparer tout ça et ce sont des produits qu'on a toutes dans nos placards alors que demander de plus.

Il nous faut :
  • 4 côtes de porc désossées
  • 1 gros œuf ou 2 petits œufs
  • 5 cuillères à soupe de chapelure
  • 4 cuillères à soupe de curry en poudre
  • Sel
  • Poivre
  • Un sac congélation sans zip si possible et assez grand pour contenir la viande
  • Huile

Couper les côtes de porc en bâtonnets d'environ 3 cm de large. Mélanger dans un bol l’œuf battu avec une pincée de sel et deux tours de moulin de poivre. Tremper les bâtonnets dans ce mélange en veillant à ce qu'ils soient entièrement recouverts d’œuf. Verser dans le sac congélation la chapelure et le curry mélangé et ajouter les bâtonnets de porc. Fermer le sac congélation avec votre main le plus en haut possible en laissant le maximum d'air possible dans le sac et secouer jusqu'à ce que les morceaux de porc soient enrobés de chapelure au curry. Dans une grande poêle, faites chauffer 2 à 3 cuillères à soupe d'huile et déposer les bâtonnets de porc lorsque l'huile est bien chaude. Laisser cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Lorsque la cuisson du porc est terminé, déposer les bâtonnets dans du papier absorbant pour retirer un maximum d'huile. Bon appétit !


Vous aimerez peut-être :

3 commentaires: