26 juil. 2014

Vernis à lèvres - YSL


Les fameux vernis à lèvres... La premières que j'ai lu des articles sur ces produit hors du commun ont attiré mon attention. En effet, on peut se poser quelques questions telles que la différence avec un rouge à lèvres classique, sa texture ou encore sa tenue. A ce jour, j'en possède deux dans ma collection de produits pour les lèvres (qui, j'avoue, s'agrandie à une allure inquiétante), qui sont de la marque Yves Saint Laurent. J'ai décidé d'en prendre de cette grande marque pour leur qualité, leur large choix de couleur mais surtout pour la bonne raison que c'est eux qui ont lancé cette gamme de produits.

Le plus surprenant sur les vernis à lèvres est la texture. Elle est vraiment étrange car, juste en regardant le pinceaux, on pense à la même texture légèrement gluante du gloss. Mais pas du tout ! Lorsqu'on pose le produit sur les lèvres, on une texture assez liquide, mouillée, et froide. Assez désagréable. Mais cette sensation s'atténue vite en quelques minutes, en "séchant" pour ne faire plus qu'un avec les lèvres.
Niveau tenue, je n'ai eu que rarement des rouges à lèvres qui tient aussi longtemps, soit presque toute la journée et j'en suis ravie. Les seuls points négatifs, qui ne sont que des détails, sont l'odeur des rouges à lèvres Yves Saint Laurent et son prix d'environ 30 Euros qui n'est pas négligeable.
05 - Rouge vintage
Celui-ci est la premier que j'ai acquis. si j'ai choisi cette couleur; c'étais après avoir vu une vidéo de Natamélie sur un maquillage de jour où elle porte ce produit (ici). Lorsque j'ai vu cette magnifique couleur framboise, j'avoue que j'ai craqué. L'avantage avec les vernis à lèvres c'est que l'on peut dompter la couleur. On ne met qu'une seule pour une couleur plutôt transparente mais pour un résultat plus soutenu, on met une seconde couche lorsque la première est bien sèche.
103 - Pink no Taboo
Le second, a été un cadeau donc ce n'est pas moi qui ait choisi la couleur. C'est un nude tirant sur le fushia et légèrement pailleté sans ressembler à une boule à facette non plus ! Par contre la différence entre une ou deux couche du produit ne se voit quasiment pas. Ce n'est pas une de mes couleur favorite car j'adore porté des rouges à lèvres qui sont plus soutenu mais je le porte quand même de temps en temps. Cela dit, je pense qu'il conviendrai plus à des adolescente qui commence à se maquiller.
05 Rouge vintage (à droite) - 103 Pink no taboo (à gauche)
Si vous rechercher donc un rouges à lèvres très longue durée même en mangeant et qui ne dessèchent pas trop les lèvres, n'hésiter pas à vous diriger vers ce type de produits mais n'oublier pas de les tester sur vous pour bien voir comment donne la couleur sur vous.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire