2 août 2014

Mon démaquillage #1


Nettoyer et hydrater sa peau c'est bien, mais bien la démaquiller c'est mieux. Si on oublie ou mal faire cette étape, bonjour la catastrophe ! Les résidus de maquillage qu'il reste sur notre peau aura tendance à salir et obstruer les pores de la peau et des comédons ou de l'acné fera donc son apparition. Et ça, c'est hors de questions.

Voici les deux produits que j'utilise pour me démaquiller. En été, je préfère du frais plutôt qu'une huile démaquillante que je réserve pour l'hiver. J'ai toujours un produits démaquillant pour le visage et un second spécialement pour les yeux. ce dernier est très utile car avant d'en avoir, je frottait tellement mes yeux pour enlever l'eye-liner et le mascara, que le contour de mes yeux en étaient rouge et irrité.
Eau micellaire créaline H2O Bioderma : Mon chouchou depuis des années. J'avait tellement entendu de bien sur ce produit que j'ai eu envie de tester et que je rachète tout le temps. Elle démaquille vraiment bien le teint et donne une sensation de fraîcheur et ça, j'adore. Personnellement, je trouve qu'elle fait mieux son travail que sa sœur Sébium. De plus, elle est faite pour les peaux sensibles. Cependant, pour démaquiller les yeux, il faut bien frotter et c'est là que ça peut coincer. Au bout de quelques mois, j'ai eu le contour des yeux rouge et irrités, c'est donc pour cela que je garde l'eau micellaire uniquement pour démaquiller mon visage.
Cils Demasq Gemey-Maybelline : Un très bon produit pour démaquiller les yeux. En un seul geste, tout s'en va : fards à paupière, eye-liner, mascara, etc. Sa texture peut paraître légèrement grasse mais cela aide à bien retirer le liner et le mascara car ce sont toujours ces produits de maquillage qui sont les plus difficile à nettoyer. Pour enlever ce film gras, je passe un coton avec de la lotion et le tout est joué.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire