21 avr. 2015

Avec quoi je m'habille pendant la grossesse ?


De gauche à droite : Leggings gris KIABI, leggnings noirs LA HALLE, jean et maillot de bain KIABI
Pendant la grossesse, notre ventre pend de l'ampleur au fur et à mesure des 9 mois, mais suis-je obligé de me refaire une garde-robe ? Cela dépend des types de vêtements que vous avez dans votre dressing, mais sachez que vous aurez forcément à acheter quelques vêtements de maternité. Voilà ce que j'ai porter durant ces deux premiers trimestres et je croise les doigts de porter encore quelques unes de mes robes pendant ces trois derniers mois qu'il me reste. Cependant, ces conseils ne vaudra pas pour tout le monde car nous n'avons pas tous le même gabarie, ni le même petit bidon (avec bébé bien au chaud à l'intérieur).

Sur cette photo, sont regroupés tous, je dis bien tous les vêtements de grossesse que j'ai acheté. Vous pensez sûrement ce que je dois bien me mettre arrivé à ce stade... Sachez que j'ai un petit gabarie (1,52 mètres de féminité !) et que je suis menue du haut du corps avec de bonnes fesses et cuisses. J'ai toujours eu beau du 36 ou du 34 si ça existe, mes vêtements sont tous trop grand et je flotte un peu dedans. C'est pour cette raison que je peux encore porter aisément tous mes t-shirt, pulls et quelques robes. Mais niveau leggings et jean, j'était bien serré dans ceux que je portais habituellement au bout de deux mois et demi. j'ai donc été obligé d'acheter un pantalon et deux leggings noir pour le début. Depuis peu, je sentais que je ne pourrais pas porter mes deux leggings jusqu'à la fin. C'est pourquoi j'en ai racheté un gris anthracite (pour changer du noir) une taille au dessus pour être le plus à l'aise dedans jusqu'à la fin. J'en ai également profiter pour prendre un maillot de bain une pièce car il était hors de question que j'exhibitionne mon ventre au grand public par intimité et pudeur.

De gauche à droite : Robe-chemise MIM, robe-pull MANGO, robe over-size ASOS PETITE
Quelques unes de mes robes qui sont évasés, élastique ou over-size me vont encore parfaitement. Je met énormément de robe-pull car on est très à l'aise avec et c'est une matière élastique (et ça met en valeur mon jolie ventre tout rond). Les robes-chemises sont, pour la plupart assez ample donc bidou se glisse bien dedans ! La robe tout à droite de la photo est une robe over-size dénicher sur Asos Petite, dénicher l'été dernier. Et je peux vous dire qu'il y en a de la place à l'intérieur pour nous bébé et moi.

De gauche à droite : pulls corail et bleu CAMAIEU, pull blanc BERSHKA
Pour ce qui est des hauts, j'ai passer tout l'hiver avec mes pulls habituels car ce sont tous des matières élastiques. De plus, j'en possède trois qui sont évasé à partir du dessous de la poitrine comme celui à droite, sur la photo. Je les ai ressorti du fin fond de mon dressing car je ne les mettais plus depuis longtemps sachant que c'était une collection de Camaieu d'il y a au moins 6 ans voire plus...


Pour conclure cet article, rien ne sers à vous précipité en rayon maternité dans les magasins, mais penser à refaire le tri dans vos vêtements. Et lorsque vous acheter vos vêtements de grossesse, dites vous bien que vous allez les porter pour un petit bout de temps car on les mets encore après l'accouchement. Eh oui, malheureusement, on ne récupère pas tout de suite notre ventre plat mais bien plus tard.

Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire