1 mai 2015

Comment j'ai arrêté de me ronger les ongles


Je peux enfin vous dire que j'ai définitivement arrêté de me ronger les ongles ! Après des années de combat contre cette mauvaise habitude, je met fièrement en valeur mes mains avec des manucures. Pour celles qui souhaitent dire adieu à se manger les mains, c'est avec grand plaisir que je partage les solutions qui ont marché sur moi :



  • Prendre soin de vos ongles et vos mains
Avoir des ongles soignés, c'est déjà plus joli même si vous avez les ongles courts. Veillez à bien hydrater vos mains plusieurs fois par jour et nourrir le contour des ongles avec une huile spécifique en massant pour faire pénétrer. Repoussez de temps en temps les cuticules car elles peuvent empêcher l'ongle de pousser correctement lorsque celles-ci sont collés aux ongles. Et lorsque vous limer vos ongles, limer-les toujours dans le même sens et ne jamais faire d'aller et retours avec la lime car cela dédouble les ongles surtout que des ongles rongés sont souvent dédoublés, mous et fragiles.

  • Faites vous plaisir sur les vernis de couleurs
C'est la solution qui m'a fait arrêté. J'appliquais chaque semaine un vernis de couleur pour me dire que mes ongles étaient tout beaux. En effet, cela m'empêchait de les mettre à ma bouche car je ne voulais pas détruire ma manucure. Cependant, dès que le vernis s'écaillait, je l'enlevais pour le remplacer toujours avec une couleur différente car j'avais peur de m'habituer à une couleur et de recommencer à les manger... De plus, en appliquant du vernis à ongles régulièrement, cela les aident à se durcir mais n'oublier pas de les laisser respirer un à deux jour par semaine. Les vernis à ongles c'est comme le fond de teint, si on utilise tous les jours.

  • S'armer de patience 
Eh oui, on ne s'arrête pas de se ronger les ongles du jour au lendemain. Pour ma part, cela m'a pris quatre ou cinq an. Je sais à quel point c'est difficile de perdre cette mauvaise habitude et je vous avoue que plus d'une fois je me suis remise à les manger. On ne peut pas avoir les ongles aussi long qu'on voudrait au début car les ongles rongés sont fragile et il faut du temps pour qu'ils se refassent une santé. J'ai fait l'erreur au début de les laisser pousser jusqu'à ce que j'ai la longueur désirée mais mes ongles étaient tellement mous qu'ils se sont vite cassés. Surtout qu'on est pas habitués à les avoir long que cela peut nous gêner et on est tenté de les couper mais avec nos dents ! Alors n'hésiter pas à les couper puis les limer quand vos ongles commencent à vous gêner avec la longueur.


Aujourd'hui je suis si fier de mes mains que l'ai l'impression d'être un ancienne guerrière car cela a été une épreuve difficile. Je fais toujours ma manucure chaque semaine par habitude et je m'amuse à faire du nail-art facile car je ne suis pas très doué quand même. Vous pouvez retrouver mes manucures de la semaine tous les lundis.

Bon courage pour les filles qui souhaitent arrêter de se ronger les ongles, j'espère que mes conseils vous seront utiles.

Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire