2 mai 2015

Le curcuma ou l'ennemi juré des points noirs


Quand on a la peau grasse comme la mienne, on a des points noirs et les pores dilatés. Et dieu sait que nous détestons ça. Cependant, j'ai découvert il n'y a pas longtemps, un masque contre ces points disgracieux. L'ingrédient principal : le curcuma ! C'est une épice qu'on a tous dans sa cuisine donc tous le monde peut le faire.

Pour réaliser ce masque fait-maison, il vous seulement quatre ingrédient :
  • Le curcuma qui a des propriétés anti-inflammatoire et redonne de l'élasticité à votre peau.
  • L'huile d'olive va nourrir votre peau. Vous pouvez utiliser également de l'huile d'amande douce.
  • La farine assèche les petits boutons d'acné sans agresser ni dessécher votre peau.
  • Le lait va rendre votre peau plus douce et va nous aider à donner la consistance voulu.

Les quantités

1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café d'huile d'olive
2 cuillère à café de farine
Un peu de lait pour délayer le tout


Mélanger les ingrédients en ajoutant petit à petit du lait afin d'obtenir une consistance souple mais assez épaisse pour que le masque ne coule pas sur votre visage. L'odeur n'est pas fameuse mais le principal c'est que ça fonctionne.


Placer la mixture sur votre visage à l'aide d'un pinceau plat à fond de teint ou de vos doigts en couche épaisse en insistant sur le nez, les joues et le front. Laisser poser le masque pendant 25 à 30 minutes. Rincer ensuite à l'eau tiède dans un premier temps avec un vieux gant de toilette ou une éponge. Cette étape peut prendre du temps car le curcuma, ça tache. Si vous ne rincer pas assez votre peau, vous allez vous retrouver avec le visage jaune. Après avoir bien retirer le masque, rincer votre visage à l'eau froide pour resserrer les pores et nettoyer et hydrater votre peau comme d'habitude.


Les résultats ne se voient qu'au bout de plusieurs utilisation du masque. Donc ne vous inquiéter pas si vous ne voyez aucune différence après seulement une application. Afin de ne pas fragiliser votre peau, appliquer ce masque une à deux fois par semaine mais pas plus.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire