14 mai 2015

DIY pour un rangement à rouge à lèvres


Depuis plusieurs années, j'ai acquis de nombreux rouge à lèvres que je mettais en vrac dans une boîte. Ce qui n'est pas du tout pratique lorsque j'en cherche un en particulier. C'est pourquoi je voulais un rangement pratique qui permet de voir tout de suite les couleurs de mes rouge à lèvres. Les rangements en acrylique de la marque MUJI (dont beaucoup de blogueuses et youtubeuses possèdent) me faisaient de l’œil mais ce sont des rangements qu'il faut commander sur Internet et cela me rebutait. C'est alors que je me suis dit pourquoi ne pas me fabriquer mon propre rangement à rouge à lèvres.

En fouillant sur la toile, j'ai trouvé un tutoriel pour se faire son propre rangement. Le tutoriel est très bien expliqué et bien détaillé pour ne pas se louper. De plus, on a pas besoin de beaucoup de matériel à part un crayon, une règle, des ciseaux et du papier cartonné. De plus, on peut le réaliser pour n'importe quel contenant comme un tiroir ou une boîte.


Pour ma part, j'ai pris une jolie boîte Lancôme que j'avais eu avec un coffret du parfum Trésor in Love (il y a des paillettes dessus). La réalisation du rangement m'a pris du temps mais je ne regrette pas du tout. Désormais, je peux prendre un de mes rouge à lèvres en un instant. En effet, je les ais disposés à l'envers pour voir tout de suite les couleurs. Alors, nul besoin de dépenser pour avoir un rangement à rouge à lèvres pratique.


Vous aimerez peut-être :

1 commentaire:

  1. C'est exactement ce que j'ai fait pour ranger mes rouge à lèvres ! J'ai récupéré une Birchbox vide et j'ai fait les compartiments avec des intercalaires plastifiés, c'est assez solide comme ça.
    Et je me suis également fait un modèle plus grand pour des produits en tout genres :)
    C'est super pratique !
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer