13 mai 2015

Ma routine pour cheveux doux et soyeux


Il n'y a pas si longtemps, je vous ais parlé de mes produits favoris pour avoir les pointes et les longueurs bien hydratées (c'est ici pour revoir l'article) mais je n'avais pas du tout parlé de ma routine pour les laver. En effet, pour avoir une belle crinière, il faut tout d'abord adapter son shampoing et autres produits complémentaires par rapport à la nature et aux besoins de vos cheveux. Voici ce que j'utilise au quotidien rappelant que les produits que j'utilise sont adaptés à ma nature de cheveux.

J'ai les cheveux plutôt secs dans l'ensemble mais avec les racines qui regraissent au bout de deux ou trois jours. C'est à ce moment que je les lavent car c'est en les lavant tous les jours que cela les abîment et les font regraisser très vite. Par contre, je dois toujours prendre des shampoing sous forme de "lait" et non de "gel" car ils réagissent très mal à ces derniers et ma chevelure ressemble ensuite à de la paille et c'est difficile de les rattraper. Depuis peu, j'ai trouvé une gamme de shampoing et son après-shampoing qui me convient parfaitement.


Depuis presque un an, j'utilisais des produits à la camomille mais cela à assécher mes cheveux avec le temps. Puis, je suis tombé par hasard sur la nouvelle gamme d'Ultra Doux trésors de miel qui est d'une nourrissant et le miel convient à celle qui veulent garder un jolie blond naturel sans qu'il ternisse. Après avoir testé le shampoing et l'après-shampoing, je les ais adorés car ils nourrissent bien les cheveux en les rendant tout doux sans les rendre gras. De plus, l'après-shampoing dure longtemps car il me faut à peine une noisette.


Pour bien nourrir les pointes et/ou les longueurs en profondeur, j'applique une fois par semaine ce masque du Petit Marseillais aux 2 huiles de karité et d'argan. Et il fait extrêmement bien son job. Sa texture ressemblant à du beurre, bien épaisse, nourrit les pointes mais attention à ne pas le laisser poser trop longtemps sinon gare aux pointes grasses. Pour ma part, je le laisse poser deux-trois minutes environ et c'est largement suffisant. De plus, sa grande contenance fait que le produit dure longtemps et pour preuve, au bout de presque un an, j'ai entamé seulement la moitié du pot.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire