21 mai 2015

Pourquoi je n'ai pas aimé la Bio-Oil ?


Lorsque la Bio-Oil est sorti aux USA, tout le monde en parlait sur la blogosphère et Youtube et on en entendait que du bien. Il y a trois ans, je l'ai acheté en importation car elle flouterait les tâches et cicatrices d'acné (soit-disant). Mais, heureusement pour moi, j'avais le plus petit flacon car j'avais beau l'appliquer localement sur mes tâches d'acné, je n'ai vu aucun miracle même pire, d'autres boutons apparaissaient à la place. Je l'avait donc placé au fin fond d'un tiroir dans ma salle de bain pensant que j'allait peut-être un jour la ressortir.

Trois ans plus tard, j'attend mon premier enfant et je n'ai aucune envie de voir apparaître des vergetures sur mon jolie ventre tout rond. J'ai donc, dans un premier temps, appliquer une huile spéciale de la marque Eucerin dont j'en ai parlé dans cet article, qui m'a énormément plus. Hélas, je l'ai terminé il y a quelques jours mais, vu qu'il ne me reste que deux mois de grossesse, je ne voulais pas la racheter car sa contenance est plutôt grande. Et c'est là que j'ai ressorti ma Bio-Oil histoire d'avoir une bonne raison de l'utiliser. Je l'applique le matin et le soir sur mon ventre en massant pendant quelques minutes.


Elle ne m'a pas plu dès la première application. Je trouve la texture légèrement trop liquide pour une huile. De plus, elle est trop grasse, pénètre difficilement même en massant pendant un certain temps et n'hydrate pas si bien que ça. Son odeur est forte et désagréable, chose que je n'apprécie guère car j'aime les produits qui sentent bons. Vu que c'est un petit flacon, je vais tout de même continuer à l'appliquer sur mon ventre en espérant que la contenance suffira jusqu'à la fin de ma grossesse.


Vous aimerez peut-être :

1 commentaire:

  1. Fais attention quand même car c'est justement les touts derniers mois de la grossesse que les vergetures apparaissent! J'ai testé cette huile aussi il y a un p'tit moment déjà, et elle ne m'a pas convaincu du tout non plus!

    RépondreSupprimer