25 oct. 2015

Mes parfums favoris pour l'automne


Je sais que l'automne a commencé il y a un mois mais je voulais partager avec vous mes parfums que je porte pendant cette saison. Je n'en ai que trois à vous présenter mais il y en aura plus pour l'hiver. L'automne est selon moi, une saison où son parfum est difficile à choisir car il fait encore plutôt chaud au début pour aller vers le froid. Alors on ne veut pas un parfum qui rappelle l'été ni le froid de l'hiver alors il est difficile de trouver une fragrance.

Je trouve que les parfums poudré correspondent bien à l'automne. Ils ne rappellent les parfums fleuris, fruités ou encore sucré qu'on peut porter en été et leurs fragrance poudrée apporte tout de même un peu de chaleur lorsque le froid arrive. Je vous présente sans plus tarder mes trois chouchous pour cet automne :


Chloé - Eau de parfum

Son packaging reste sobre mais son petit nœud fait toute la différence. Il est parfais pour les femmes féminine, naturelle, sexy et chic.
Note de tête : Rose, freesia, litchi
Note de cœur : Rose, magnolia
Note de fond : Rose, ambre, miel


Kenzo Amour - Eau de parfum

Un packaging rose pour rappeler l'amour. Un parfum sensuel, doux et japonisant. A ce qu'on raconte, il aurait été inspiré des voyages en amoureux...
Note de tête : Vapeur de riz, thé blanc
Note de cœur : Fleur de frangipanier, fleur de cerisier, fleur d'héliotrope
Note de fond : Bois de thanaka, vanille, musc blanc, encens


Repetto - Eau de toilette

Avec son parfum floral, boisé et musqué, il convient parfaitement à la saison. Il reste pour moi un clin d’œil à ma tendre enfance, à l'époque où je faisais de la danse classique. Je n'en pratique plus depuis plus de quinze ans mais je m'émerveille toujours devant de magnifiques ballets.
Note de tête : Poire, fleur de cerisier
Note de cœur : Essence de rose, fleur d'oranger
Note de fond : Vanille, bois ambrés



Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire