14 janv. 2016

Ma princesse a commencé les petits pots !


Cela fait longtemps que je n'ai pas publié un article pour nous, les mamans alors que j'ai plein d'autres idées d'articles sur le sujet. Cependant, je tenais vraiment à partager avec vous, quelques petits conseils pour bien commencer la diversification alimentaire de bébé. Pour ma part, je ne savais pas trop comment m'y prendre, à quel âge, quelles quantités, etc. Alors, j'ai dénicher des trucs et astuces sur le net et en parlant avec mon médecin, qui suis également ma petite.

Quand commencer ?
On peut commencer la diversification à quatre mois  mais cela reste facultatif. Un bébé peut se nourrir exclusivement de lait jusqu'à ses six mois. Pour ma part, j'ai commencé à quatre mois et demi et ma fille a eu très vite un bon coup de cuillère !

Quelle quantité ?
J'ai commencé en donnant à ma puce, un tiers de petit pot aux légumes pendant une semaine. La suivante, je lui donne un-demi pot de purée, toujours en lui donnant après son biberon de lait avec les doses habituelles. Deux semaines après la première purée, elle a commencé à goûter des compotes et brassés (petits yaourts pour bébé), en commençant toujours par un tiers puis une-demi compote et un-demi puis un brassé entier. Elle mange toujours ses demi-portions le midi et pour le goûter mais je modifierai son régime alimentaire pour ces six mois.

Et le lait ?
Je lui donne toujours les mêmes doses de lait quatre fois par jour c'est-à-dire le matin, le midi, à quatre heures et le soir, en lui donnant toujours son biberon après ses purées et compotes. Cependant, à cinq moi, mademoiselle a commencé à boire de la soupe mélangée avec son lait le soir.

N'hésiter pas à faire goûter à votre bébé plusieurs légumes et fruits différents. Il faut qu'il goûte de tout pour qu'il soit moins difficile à faire manger plus tard. Pour ma part, j'ai essayé tout les parfums que j'ai pu trouver et même si ma fille mange tout, elle a quand même ses préférences.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire