6 mars 2016

Produits terminés #5 Je rachète ou pas ?


Cela faisait longtemps que je n'avais pas poster ce genre d'article. En effet, la plupart des produits que je terminais, ils filaient directement à la poubelle sans que que je les mettes de côté pour faire un article. Sauf que je m'en rendais compte plus tard mais impossible de récupérer le flacon vide. Voici cinq produits soins que j'ai terminé il y a peu de temps. sachant que je les ai tous aimé à utiliser sauf un, je vais vous dire ceux auxquels je suis susceptible de racheter ou pas.

Shampoing pour bébé - Carrefour Baby
Je ne l'utilisais pas pour laver les cheveux de ma fille, bien au contraire. Vous vous demander sûrement pour quelle utilité j'avais ce produit. Eh bien c'est un peu plus simple que ça, je l'utilisais pour nettoyer mes pinceaux à maquillage ! Le shampoing de bébé est un produit lavant très doux et c'est très efficace pour vos nettoyage de pinceaux car cela n’abîmera pas ou très peu les poils et ne deviendrons pas rêches une fois les pinceaux secs. Je possédais ce shampoing depuis deux ans environ et il m'a permis de laver tous mes pinceaux toutes les trois ou quatre semaines. Je vais racheter un shampoing de ce genre mais pas cette marque-ci car je ne fais plus mes courses à Carrefour depuis mon déménagement.

Shampoing sec Blush - Batiste
Mon amour de shampoing sec. Bien que j'utilise ce genre de produit tous les 36 du mois en cas de racines grasses lorsque je n'ai pas le temps de me laver les cheveux, ce produit est le top du top du shampoing sec. Son odeur floral n'est pas nauséabonde comme d'autres shampoing sec et il est ultra efficace. En effet, il ne laisse aucune trace blanche sur la chevelure et adieu les racine grasses. Bref, vous l'aurez compris, je le rachèterai les yeux fermés !

Shampoing éclat couleur - Le Petit Marseillais
Depuis que je me suis fait coloré les cheveux pour retrouver ma couleur naturelle, il fallait tout de même que je prenne soin de cette coloration afin d'éviter qu'elle ne dégorge de trop. Bon, ce shampoing n'a rien d'exceptionnel mais il fait bien son boulot. La texture du produit est sous forme de lait et non de gel, ce que je préfère en terme de shampoing. Le produit sens bon et n'alourdit ni ne graisse trop vite mes cheveux. Je pense que je reviendrai un jour sur ce shampoing mais je voudrais tester d'autres marques avant d'y revenir.

Baume émolient Exoméga - A-derma
Je vous ai déjà présenté ce produit pour l'hydratation du corps de ma petite mais sachez que je l'utilise également. Eh oui, moi aussi je me badigeonne le corps de ce baume après chaque sortie de douche car ma peau en a besoin avec le froid de l'hiver (enfin si on peut appeler ça un hiver) et ma peau atopique. C'est une crème émolliente très riche qui répare les peaux très sèches qui ont tendance à faire de l’eczéma donc elle est assez grasse. Pour ma part, je la met le soir comme ça, ma peau a toute la nuit pour bien l'absorber. Je l'ai déjà racheter sans grande surprise, en format familial car ça part vite mine de rien lorsqu'on est deux à s'en badigeonner.

Déodorant bille Bio - Ushuaïa
Je n'utilise plus désormais les déodorant bille mais il fallait absolument que je termine celui-ci. Je trouve que sur moi, les déodorants de ce genre ne sont pas très efficace contrairement à ceux en spray. Cependant, je tient à dire que ce produit est sans sels d'aluminium et bio pour le petit plus. Vous l'aurez compris que je ne le rachèterais pas même s'il sent vraiment bon.

Gel moussant purifiant Phys-AC - A-derma
Je vous en avait parlé dans ma dernière routine soins pour le visage. Je n'ai jamais été autant satisfaite d'un nettoyant pour le visage pour peau grasse à imperfections. Il nettoie parfaitement bien le visage en moussant bien. On a une bonne sensation de propreté sans trop tiraillé contrairement à d'autres gels moussant d'autres marques pour ce type de peau. De plus, je n'ai jamais eu la sensation que ma peau ait été décapée ou agressée. Le flacon m'a durer sept mois mais je ne le rachèterai pas car j'ai désormais arrêter d'utiliser des produits pour ce type de peau.

Lotion hydrabio - Bioderma
Vu dans ma dernière routine soin pour le visage, cette lotion a fait du bien a ma peau. J'utilisais avant des lotions pour peaux grasses à imperfections et cela m'a abîmé la peau et l'a agressé en l'asséchant. En appliquant cette lotion, je sentais ma peau apaisée et elle tiraille beaucoup moins. De plus, elle est sans alcool et ça je dis oui. Je pense que je me retournerai vers cette lotion mais j'aimerais tester des lotions d'autres marques avant.


Vous aimerez peut-être :

1 commentaire:

  1. ah benh au moins tu as réussi à les garder, moi je les jette tous une fois qu'ils sont terminés, j'ai pas le courage de les conserver et mon chéri il pète un cable quand tout n'est pas niquel mdr, alors si je commence à garder les produits vides, je suis fichue
    sinon le deodorant bio m'interpelle moi, il me plairait j'en suis sure, mais c'est vrai qu'ils sont souvent moins efficace, c'est dommage
    en tout cas merci pour cette revue

    RépondreSupprimer