8 mars 2016

J'ai adoré puis détesté... #1


Ah la gamme Cleanance d'Avène... Quelle beauty addict de nos jours n'a pas déjà acheter cette gamme de soin quotidien pour le visage ? C'est une gamme de soin pour peaux acnéique et grasse que j'ai moi-même racheter trois ou quatre fois tellement je trouvais les produits efficace pour mon type de peau. Mais ça, c'était avant...


Pourquoi j'ai aimé ces produits ?

Depuis l'adolescence jusqu'à la fin de ma grossesse, j'avais une peau pas très acnéique mais très grasse. Je luisait telle une boule à facette si je ne me nettoyait pas le visage matin et soir. Et ces produits étaient très efficace. Je réussissait à récupérer une jolie peau et qui ne regraissait pas trop vite en ayant quelques rares boutons d'acné.


Pourquoi je les déteste maintenant ?

Quelques mois après mon accouchement, ma nature de peau a complètement changé. Elle est encore plus sensible et réactive qu'auparavant et moins grasse mais toujours avec quelques rares boutons d'acné sur le menton mais ça, c'est la faute aux hormones. Il y a quelques jours, j'ai terminé mon nettoyant visage ainsi que ma crème de jour de la marque A-derma que j'avais présenter dans ma dernière routine soin pour le visage. Je me suis donc retourner vers le gel nettoyant et la crème de jour de la gamme Cleancance d'Avène. Et là ça a été le drame ! Je ne l'ai utilisé qu'une seule et ce sera la dernière. Lors de l'application de ces produits, ma peau a commencé à me brûler et à devenir rouge vif. Cela a même dessécher ma peau et elle a commencé des plaques de peaux extrêmement sèche. Depuis, ces produits se retrouvent au fin fond de mon tiroir et j'ai du acheter des nouveaux soins pour le visage adapté à mon nouveau type de peau.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire