18 avr. 2016

Mug-cake au citron


Après celui au chocolat, je partage avec vous une recette de mug-cake au citron. Comme tous les mug-cake, la recette est hyper simple et ultra rapide à réaliser. De plus, on peut mettre la quantité de citron que l'on désire. Pour ma part, j'adore les cakes au citron bien citronnés alors dans cette recette, je met une bonne dose de cet ingrédient. Le cake est moelleux et tellement bon que j'en mangerai souvent mais je m'abstient car ce n'est pas bon pour la culotte de cheval comme on dit.

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :
- 1 œuf
- 20 gr de sucre en poudre
- 1 à 3 cuillères à soupe de jus de citron jaune
- 1 cuillère  à soupe de lait
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 30 gr de farine

Mélanger à l'aide d'une fourchette ou d'un mini fouet, tous les ingrédients dans l'ordre dans un mug pouvant passer au micro-onde. Lorsque votre pâte est bien homogène, placer votre mug dans le micro-onde et laisser chauffer pendant une minute et laisser refroidir un peu. Et voilà, vous pouvez déguster un délicieux (gros) morceau de gâteau au citron aussi fondant que moelleux.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire