12 mai 2015

Les fonds de teint qui me donnent des boutons


On veut toute avoir un joli teint, pour cacher nos défauts. Mais gare à la catastrophe lorsqu'on a une peau réactive comme la mienne. Les premiers fonds de teint liquide que j'ai eu, je les ai acheter en grande surface. Je le regrette car j'avais beau prendre la teinte la plus claire, c'était toujours trop foncé pour ma carnation. Cependant, j'arrivais toujours à trouver une solution en utilisant une poudre très claire et ça passait. J'étais plutôt satisfaite du résultat mais au bout de quelques jours, une poussée de boutons a fait son apparition.

Et les boutons, on déteste ça. Cette acné est du au fond de teint de grande surface qui ne sont pas non-comédogène et parfois à la présence de parfum. J'ai donc du dire adieu à ces fonds de teint et les laisser traîner au fond de mes tiroirs afin de faire une cure pour faire disparaître ces vilains boutons. De plus, c'est qu'ils ont été rebelles car ils sont partis au bout d'un mois.


L'Oréal Paris Accord Parfait - Vanille rose

Les points positifs :

  • La marque propose des teinte allant du rosé au doré
  • Il n'étouffe pas la peau
  • Il reste assez léger mais camoufle quand même bien les imperfections


Les points négatifs :

  • M'a donné des boutons avec ma peau hyper réactive
  • La marque ne propose pas des teintes très claires et très foncés
  • Ne convient pas vraiment aux peaux grasses à imperfections




Les points positifs :
  • Cette couleur est idéale pour les peau très claire et n'est pas trop rosé
  • Camoufle bien les défauts et les imperfections
  • Donne un petit effet poudré à la peau


Les points négatifs :

  • M'a donné des boutons avec ma peau hyper réactive
  • Trop épais et donne l'impression que la peau respire mal
  • Fais briller à la mi-journée même en poudrant par-dessus


Dorénavant, je n'achèterai plus jamais de fonds de teint en grande surface et préfère en prendre en parfumerie. Je me dirige vers le haut de gamme qui sont non-comédogène et ont un large choix de teintes. Lorsque j'achète un fond de teint, je fais également attention s'il est bien adapté à mon type de peau qui est grasse.

Vous aimerez peut-être :

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais acheté ces fonds de teints et donc je ne me laisserais pas tenter (pas très glamour les boutons ahah)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même problème, je ne trouve pas de fond de teint assez claire pour moi... Même avec la teinte la plus claire d'une gamme l'effet carotte est garanti! Les boules pour les boutons... Fais comme moi, avec les beaux jours qui arrivent STOP les fond de teints!^^

    RépondreSupprimer