10 mai 2015

Un masque à la cannelle contre l'acné


Après mon expérience du masque au curcuma, je voulais absolument testé celui à la cannelle qui a de très bons avis sur le net. Je n'ai plus d'acné mais toujours les petites marques brunes du à d'ancien boutons ainsi que les pores dilaté et des points noirs. Seulement deux ingrédients pour faire ce masque et en plus, ce sont des produits que nous avons tous dans notre cuisine. La cannelle a des propriétés anti-inflammatoire donc parfait pour la guerre aux comédons et le miel nourrit, hydrate, resserre les pores et diminue les taches brunes du à l'acné.



Mettre dans un petit récipient :

1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café de cannelle

Mélanger le tout et le mettre 10 à 15 secondes au micro-onde si votre miel a une consistance un peu solide. Mélanger de nouveau et étaler la mixture sur l'ensemble de votre visage mais pas en couche trop épaisse sinon le masque risque de couler et je parle en connaissance de cause.


Laisser poser 10-15 minutes puis rincer-le à l'eau tiède. Une fois le masque retiré passer de l'eau froide sur votre visage afin de resserrer les pores et admirer le résultat. On peut constater une légère différence après seulement une utilisation. Mes pores sont un peu plus resserrer et les points noirs sont moins visibles. Pour de meilleurs résultats, poser ce masque une à deux fois par semaine mais pas plus.

Vous aimerez peut-être :

1 commentaire: