25 janv. 2016

Mes cinq rouges à lèvres pour l'hiver


Je ne pouvais pas passer l'hiver sans vous montrer des rouges à lèvres que je porte souvent pour cet hiver. J'en porte tous les jours pendant l'automne et surtout l'hiver car c'est la période où je me maquille le plus. De plus, j'en profite pour porter mes favoris qui sont des rouges et d'autres assez foncés qu'on ne peut porter qu'en cette période de l'année. Mais je vous présente tout de même certains qui sont plutôt discrets donc facilement portables pour tout le monde et pour tout le monde.


Afin d'éviter les doublons, je ne vous remontre pas certains rouges à lèvres que j'ai déjà présenter la saison dernière tels que le "Rouge Blossom" de Dior ou encore le "Hot Tahiti" de MAC que je porte souvent l'hiver.


#1 Bourjois Rouge Edition - 14 Pretty prune

Je l'ai acheté depuis peu mais il ne me quitte plus. C'est un rouge foncé légèrement qui tire légèrement sur le bordeaux. Il fait très foncé sur le raisin mais lorsqu'on l'applique, ce n'est pas du tout la même couleur et il n'est pas si foncé que ça lorsqu'on a l'habitude de déjà porter du rouge à lèvres. De plus, le tenue est plutôt bonne mais cela est sûrement due à la couleur foncé et il ne m'assèche pas les lèvres.


#2 Yves Rocher - Cerise Noire

On me l'a offert au printemps dernier et moi qui est plutôt réticente aux produits de cette marque à cause de d’innombrable déception, j'ai été conquise par ce rouge à lèvres. La couleur du raison est plutôt foncé mais lors de l'application, la couleur est plutôt transparente donc facilement portable. La couleur rouge transparente donne un effet de lèvres mordues. Cependant, vu que la couleur est transparente, la tenue laisse à désirer.


#3 Lancôme Rouge in Love - 353M Rose Petimini

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne porte ce sublime rouge à lèvres qu'en hiver. C'est un rose qui tire très légèrement vers le corail tout en étant une couleur froide et transparente mais qui reflète bien la lumière avec ses micro-paillettes dorés, donnant un coup de peps à vos lèvres. Je vous rassure tout de suite, les paillettes ne se voient que sur le raisin mais pas du tout sur les lèvres. Ce rouge à lèvres a une valeur sentimentale car c'est mon tout premier rouge, de plus un de marque de luxe.


#4 YSL vernis à lèvres - 05 Rouge Vintage

Un framboise froid et totalement modulable. On ne voit pas très bien sur la photo mais la couleur est un peu foncé et framboise. En appliquant qu'un seule couche, on a un résultat discret et si on veut une couleur plus voyante, on peut appliquer une seconde couche.


#5 MAC - Plumful

Pour la petit histoire, j'ai acheté ce rouge à lèvres par erreur car il ne donnait pas du tout la même couleur avec les lumières artificielles en boutique. Lorsque je l'ai porté la première fois, j'ai été déçu de ne plus voir le même couleur. Mais finalement, je l'ai tout de même adopté cet hiver pour des lèvres plus naturelles que les rouges que je porte habituellement. C'est un violet tirant sur le bois de rose et il est froid donc parfait pour cet hiver.


Vous aimerez peut-être :

1 commentaire: