23 mai 2016

Dites au-revoir aux croûtes de lait


Il n'y a rien de plus mignon qu'un bébé (surtout le nôtre), mais il y a certaines choses qui nous agaces telles que l'acné du nourrisson et les croûtes de lait. Autant ma puce a fait de l'acné, pas trop sévère pendant un mois et demi où j'avais l'impression que ça n'allait jamais partir mais j'ai déclarer la guerre depuis belle lurette aux croûtes de lait surtout que les bébés peuvent en avoir jusqu'à l'âge de deux ans. Heureusement pour moi, ma princesse a une sacré touffe de cheveux pour les cacher mais je sais qu'elles sont ici... Cependant, grâce à certains produits et astuces, elles ont commencé à partir tout doucement mais surement.

On m'a souvent dit de masser les zones où il y a des croûtes de lait, avec de l'huile d'amande douce mais je n'ai jamais eu de résultat concluant jusqu'à ce que je trouve le produit miracle sur lequel je suis tombé par hasard dans ma pharmacie. La crème "ABCDerm Babysquam" de Bioderma. Même si ce produit est quelques peu onéreux (une dizaine d'euro environ), je voulais tester ça car c'était ma dernière chance dans ce combat. J'ai été bluffé, après seulement quelques utilisations, les plus grosses croûtes avait disparu.

Avant le bain, j'applique généreusement de cette crème (parce que ma fille a tellement de cheveux que la moitié va sur sa chevelure) sur son petit crâne, là où il y a des croûtes de lait. Je masse en faisant des petits mouvement circulaires pour faire pénétrer le produit sur les croûtes. Et on laisse agir 30 minutes le temps de faire quelques jeu ou de faire manger bébé... Allez hop, c'est l'heure du bain ! Lors du shampoing, je prends sa brosse avec des poils tout doux et je fais encore une fois, des mouvements circulaires afin d'aider les croûtes à partir.



En parlant de shampoing, j'utilise un shampoing doux pour bébé au miel de la marque Cadum. J'ai commencé à l'utiliser un ou deux mois après que j'ai commencé la crème Bioderma contre les croûtes de lait et elles ne revenait pas contrairement au gel moussant Klorane que j'utilisait auparavant.qui s'utilisait aussi bien pour le corps que pour les cheveux. Les croûtes de lait revenait sans cesse jusqu'à ce je change de shampoing. Aujourd'hui, ma puce en a encore mais sur une plus petite zone et les croûtes ne sont plus aussi grosses qu'avant. J'utilise toujours la crème Bioderma mais l'applique toute les deux semaines environ contre tous les deux jours. J'ai espacé au fur et à mesure.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire