9 juin 2016

Un fond de teint léger et lumineux avec Urban Decay


Selon moi, pour avoir un jolie teint, il faut avoir un bon fond de teint. Et pour ça, il ne faut pas hésiter à mettre le prix. Je parle en connaissance de cause car, dans ma jeunesse, j'appliquait des fond de teint de grande surface ou de marque propre dans les parfumeries et je n'était jamais vraiment satisfaite. Entre trop foncé et produits qui me donnaient des boutons car comédogènes et avec parfums, ce n'est pas terrible pour la peau surtout que la mienne est extrêmement sensible et réactive à ça. Un beau jour, j'ai dit stop ! Je file en parfumerie m'en prendre un de bonne marque même si je dois payer le prix mais je ne regrette en rien mon choix. Pour le printemps, je préfère de la légèreté et de la lumière, c'est pourquoi je me suis arrêté sur le Naked Skin d'Urban Decay.







Le packaging est très jolie et moderne mais le bouchon tient mal dans le temps car il ne clipse plus et tombe sans arrêt donc en voyage, ce n'est pas l'idéal. On ne voudrait pas avoir le fond de teint qui aurait coulé dans le vanity... Cependant, c'est tout de même un très bon fond de teint si on veut de la couvrance légère. Vous aurez compris qu'il n'est pas fait pour les peaux avec de grosses imperfections. J'aime sa légèreté car cela laisse respirer ma peau contrairement aux fonds de teint couvrant et plus épais. Le Naked Skin est très fluide presque liquide et s'étale facilement pour se fondre dans la peau. On a un teint unifié, il floute les pores et donne un petit glowy et lumineux que j'adore. Bref, ce fond de teint donne bonne mine avec un air frais et réveillé au visage.



On peut voir une partie de mon visage au naturel où je n'ai pas d'imperfections (je n'en ai quasiment plus d'ailleurs) mais j'ai les pores dilatés et je déteste ça. On ne voit pas sur la photo mais j'ai les joue et le menton avec souvent des rougeurs. On peut voir le résultat après l'application du fond de teint que mes pores sont floutés et la peau a un jolie côté lumineux que j'adore car ma peau au naturel est terne. Pour finir je poudre mon visage (ici avec une poudre matifiante car je n'avait toujours pas racheté ma poudre habituelle) pour flouter encore les pores.



Je possède la couleur 1.0. Les couleurs qui se termine pas .0 sont beiges, idéales pour les peaux qui ont tendances à rougir et les couleurs se terminant par .5 sont rosées.On peut voir sur le swatch que le produit est bien liquide mais cela ne m'a jamais dérangé à l'application. L'avantage lorsqu'un fond de teint est aussi liquide, c'est qu'on peut également l'appliquer directement avec les doigts mais pour ma part, jé préfère l'application au pinceau. Lorsque j'ai fondu mon swatch sur le dos de ma main, on peut bien observer le côté lumineux et glowy du produit.


Vous aimerez peut-être :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire